L’auberge des poetes
L’auberge des poetes

L’auberge des poetes

18h : LE BON SLAMARITAIN  L’Auberge des Poètes

Sortie de résidence

Slam – Musique –  Participation Libre

Entourée de cuivres, d’une batterie et de guitares, la poésie du Bon Slamaritain explore la Vie, l’Univers et tout le reste. « Une fenêtre ouverte sur l’âme humaine » entre improvisations folles et minutie des écritures nous offrant « un moment magique au-delà des mots ».

 

La poésie du Bon Slamaritain s’appuie sur les rythmes, les harmonies, les dissonances de langues et de langages qu’il mélange à l’instinct. Elle explore les mots, leurs sonorités, les détricote et les ré-assemble en « tapisseries sonores et lyriques » où tous les sens s’expriment à l’envi. D’un prisme surréaliste et haut-en-couleurs, parfois à contre-temps, à contre-basse, en contre-point (levé ou en suspension) du monde qu’il l’entoure et la nourrit, la poésie du Bon Slamaritain nous raconte la Vie, l’Univers et tout le reste. « Une fenêtre ouverte sur l’âme humaine ».

 

Dans la continuité de l’expérience menée en 2024 au Festival International de Slam Poésie en Acadie, cette résidence au théâtre Spirale est l’occasion d’en dévoiler ses musicalités rauques. Toujours accompagné de Christine Lauxire (saxophones, clarinette), le Bon Slamaritain s’entoure cette fois-ci d’une batterie et de guitares, explorant, entre improvisations folles et précision du propos, le rugueux, la pierre brute, le Rock de ses textes. 

 

Le bon Slamaritain s’entoure de cuivres, d’une batterie et de guitares, explorant entre improvisations folles et précision du propos. La poèsie du Bon Slamaritain nous raconte la Vie, l’Univers et tout le reste. Une fenêtre ouverte sur l’âme humaine,en s’appuyant sur les rythmes, les harmonies, les dissonances de langues et de langages.