Par : Cie Arthur

Date : Samedi 14 octobre à 18h30

C’est un solo, du moins au départ, un rendez-vous avec ce qui se présente :

S’il y a des musiciens, des musiciennes sur place ils seront invités à jouer, à mélanger leur art avec le mien, s’il n’y en a pas, c’est un solo.
S’il y a des poètes ou poétesses amateurs, ou des curieux, ils seront invités à partager la scène, s’il n’y en a pas c’est un solo.
À toutes ces occasions où la parole voudrait sortir mais reste serrée au fond de la gorge, à tous ces mariages, ces anniversaires, ces enterrements… Quand vient cette phrase « est-ce quelqu’un voudrait dire quelque chose? » et que l’on peut sentir les ventres qui se serrent et les gorges qui se nouent, où l’on peut sentir qu’il y aurait des tonnes de choses à dire mais dans la balance c’est souvent le silence qui l’emporte.
Désir de dire est une ode à la parole errante, vivante, un retour à la tradition orale, à la magie du griot et la fantaisie du bouffon, c’est une rencontre, un moment unique et, qui sait, vous pourriez bien trouver le courage dans ce contexte de laisser quelques mots sortir de ce trop plein de silence.
Vous avez peur ? C’est très bien, ça veut dire que vous avez aussi envie .
Et si on passait ensemble de la peur de parler au désir de dire et du désir à l’acte ?
Bienvenue.