Par :
Fantazio

Date :
samedi 13 mai à 21h

FANTAZIO, seul en scène, s’interroge et interroge le monde soulevant des questions essentielles. Il explore ses chimères en un feu d’artifices tumultueux, et dresse un costume sur mesure à la folie ordinaire. On est comme suspendu à ses paroles, littéralement happé par cet absurde délicieusement maitrisé dans lequel on a plaisir à se perdre, et qui tout à coup fait sens. Une performance unique, qui dévoile la parole et la révèle dans ce qu’elle a de plus éblouissant, sincère. Un pamphlet singulier et rageur des plus saisissants et une fantastique performance d’acteur pour un perpétuel improvisateur philosophe.

Performer, musicien, chanteur et comédien, FANTAZIO est un poète engagé qui étonne et ouvre les portes de l’introspection, souvent avec humour. Sur scène, il offre un spectacle en rupture avec les conventions. Artiste qui choisit l’inconfort, il se définit comme un chercheur d’outils et de mots qui puise dans son laboratoire ambiant. « Il ne s’agit pas de choisir une activité artistique par passion mais de se positionner dans un état de porosité au monde, de se déformer, de savoir changer de cap, de poser des regards différents ». Il est notamment pensionnaire en résidence à la Villa Médicis cette saison.

« Le chaos, je l’ai arrosé tous les jours comme une fleur, jamais je n’ai voulu l’abandonner, il était comme une petite chose fragile qui ne m’abandonnerait pas pendant ce long voyage montagneux de vie, et il ne valait mieux pas que je lui fasse la sourde oreille ou que je devienne hypocrite avec lui, parce qu’on allait passer beaucoup de temps ensemble, comme un voisin étrange à qui vous allez avoir à faire tous les jours dans un village exigu. » Fantazio

Durée : 75′ – Tout public à partir de 10 ans

Photo de Cyrille Chaupas