Programmation du festival 2021

Nous vous avons concocté un florilège de spectacles aux petits oignons ! Vous pourrez être ébloui·es par l’humour et la performance de la Cie Duo pendu, par les jongleries de la Cie Encore qui ?, par la poésie burlesque de la Cie Les Güms, par l’absurdité en quête de sens de la Cie Kiroul. Vous pourrez vous laisser transporter par l’humour de la Cie La Mandale et le pétillant de la Cie Rue barrée. Vous pourrez vibrer avec Patrice de Benedetti et son solo pour monument aux morts et l’univers de la Cie Toujours là. Toujours avec rythme et bonne humeur, vous pourrez agiter vos neurones grâce à la conférence loufoque de la Cie Le fond de l’eau, mais aussi avec la fable emprunte de mythologie du Grand colossal théâtre. Entre deux spectacles, vous pourrez plonger dans l’univers onirique de Sophie Pawlak ou swinguer au son de De touches et de cordes ou du Trio Dakoté. Le manège à traction humaine de la Cie Les gentils coquelicots ravira vos enfants en musique !  Les soirées sous les étoiles se termineront avec la prestation électrique de Mr et Mme Loops et l’entrain de DJ’itane.

…Une belle programmation de spectacles vivants pour nous faire vivre un Festival inoubliable !

En un clin d’œil :

Les spectacles des drôles de journées :

  • 14h30 / « Une corde a vécu » de la Cie Duo pendu – au Jardin, durée 25′
  • 14h45 / « Jean » de Patrice de Bénédetti – au Silo, durée 33′
  • 15h30 / « Mario » de la Cie Rue Barrée – au Boutchou Piazza, 40′
  • 16h00 / « Les balles populaires » de la Cie Encore qui ? – au Silo, durée 45′
  • 16h15 / « Stoïk » de la Cie Les Güms – au Jardin, durée 50′
  • 17h15 / « Le loup dans tous ses états » de la Cie Le fond de l’eau – au Boutchou Piazza, durée 50′
  • 17h45 / « Cartable » de la Cie Toujours là – au Jardin, durée 65′
  • 18h00 / « Les impavides bretons » de la Cie La Mandale – au Silo, durée 53′

En liberté en journée :

Samedi soir sous les étoiles :

Dimanche soir sous les étoiles :

Exposition "Il était une fois" de Sophie Pawlak

Expo photo : « Il était une fois »

Sur le site Un partenariat avec l’association Peleyre qui organise la Quinzaine de l’Image nous permet de présenter la série « Il était une fois » de Sophie Pawlak. Pour le plaisir de tous, la photographe bordelaise crée, généralement sans montage numérique, des mondes colorés et oniriques composés minutieusement à partir d’accessoires qu’elle fabrique. Sophie…

Lire la suite

De touches et de cordes

Samedi 17 et dimanche 18 juillet en après-midi, en liberté sur le site Ce duo acoustique est la rencontre humaine et musicale de l’accordéoniste Didier LABARBE et du guitariste/chanteur David DEFRESNE. Ils vous proposent aujourd’hui de partager un univers musical débordant d’énergie et de générosité en revisitant les plus grands standards de la chanson et…

Lire la suite
"Le Loup dans tous ses états", Cie Le fond de l'eau

Le loup dans tous ses états

Cie Le fond de l’eau Samedi 17 et dimanche 18 juillet à 17h15, au Boutchou Piazza public familial à partir de 6 ans Durée : 50′ [Conférence scientifico-ethno-littéraire] Qui a encore peur du « Grand Méchant Loup »? Partant du constat désastreux qu’aujourd’hui encore nombres de garnements pas très sages sont menacés du « Grand Méchant Loup », Mademoiselle…

Lire la suite
Jean Claude dans le ventre de son fils, Le grand colossal théâtre

Jean-Claude dans le ventre de son fils

Le grand colossal théâtre Dimanche 18 juillet à 21h30, place du Grand chap’ Jean-Claude et Valérie sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fils : Toto. 110 kg. Après quinze mois de gestation et dix jours d’accouchement, la mère et l’enfant vont bien.Le spectacle transpose de manière profane et burlesque le récit mythologique…

Lire la suite
Jean, Patrice de Benedetti

Jean

par Patrice de Bénédetti Samedi 17 et dimanche 18 juillet à 14h45 au Silo [Solo pour un monument aux morts] à partir de 6 ans Hommage à son père, à Jean Jaurès, à tous les Jean partis au combat bercés par la hardiesse et la foi en le progrès, ce solo de Patrice de Benedetti…

Lire la suite

DJ’Itane

Compagnie StultiferaNavis Dimanche 18 juillet en fin de soirée, chap’ festif [DJ set marionnettique] Du flamenco au swing manouche, des musiques tziganes aux fanfares de l’est, la performance de DJ’itane mêle musiques traditionnelles, rythmes électros, boule de cristal, lumières kitsch et ombres mystérieuses, dans un mix joyeux et festif !

Lire la suite
Impavides bretons, Cie La Mandale

Les impavides bretons

Cie La Mandale Samedi 17 et dimanche 18 juillet à 18h, au Silo Tout public à partir de 4 ans Durée : 53′ [Une sombre histoire de canalisations] La Bretagne, terre de légende et de mystère, un air de cornemuse, des embruns sur le visage… Une douche qui fuit ? Une seule solution : Les…

Lire la suite
Les balles populaires, Cie encore qui

Les balles populaires

Cie Encore qui ? Samedi 17 et dimanche 18 juillet à 16h, au Silo Tout public à partir de 7 ans Durée : 45′ [Théâtre de jonglerie à l’humour tout en finesse] Un sourire, une valise, un vieux magnétophone et un accent, un inimitable accent indéfinissable… C’est Gorky, le vagabond au feutre mou, le jongleur…

Lire la suite
2 points 0, Cie Kiroul

2 points 0

Cie Kiroul Samedi 17 juillet à 22h00, Place du Grand chap’ [Théâtre d’absurdité] Deux créatures d’humaine apparence s’éternisent en deux points non fixes. L’une plutôt froide et taiseuse est en quête d’humour algorithmique. L’autre plutôt morte bouillante et logorrhéique émet des hypothèses. Zéro espoir mais une infinité de raisons d’y croire.

Lire la suite
Mario, Cie Rue barrée

Mario

Cie Rue barrée Samedi 17 et dimanche 17 juillet à 15h30, au Boutchou Piazza [3 têtes, 2 cerveaux, combien d’idées?] Durée : 40′ Tendre comme le nougat, facétieux, cabotin, Mario est content de sortir de sa malle pour faire son show! On s’attache, on se réjouit du corps à corps à deux pour n’en voir…

Lire la suite
Une corde a vécu, Cie Duo pendu

Une corde a vécu

Duo pendu Samedi 17 et dimanche 18 juillet à 14h30, au Jardin Durée : 25′ «Une corde a vécu» raconte le voyage de deux personnages suivant leur corde comme un chemin, depuis la rencontre jusqu’à la confiance, du conflit jusqu’au partage et qui, en route, affrontent déséquilibres, chutes et élans, poussés vers un futur d’où…

Lire la suite
Stoïk, Cie Les Güms

Stoïk

Cie Les Güms Samedi 17 et dimanche 18 juillet à 16h15, au Jardin Tout public à partir de 5 ans Durée : 50′ [Duo gestuellement burlesque] Un mélange de cirque, de jeu clownesque et de musique pour un spectacle poétique, esthétique et comique. Un monde burlesque, ou l’exploit sort de l’extraordinaire pour devenir ordinaire. ‘Un…

Lire la suite
Le Clapotis du grand large, Cie Les gentils coquelicots

Le clapotis du grand large

Cie les gentils coquelicots (Gers) Samedi 17 et dimanche 18 juillet en après-midi, sur le site Voilà un superbe manège à pédales, un éco-manège qui fonctionne sans électricité.C’est un bel objet en bois, en métal et en tissus, une structure originale et attrayante pour convier les enfants au rêve et au voyage. Réservé aux enfants…

Lire la suite
Mr et Mme Loops

Monsieur et Madame Loops

[Chansons groovy loops] Samedi 17 juillet en fin de soirée, chap’ festif Ils sont deux mais à l’aide de leur looper, ils font un sacré tintouin!! Un beat box, un shaker, une rythmique, une basse, des chœurs, une boite à thé, un guejo… Musique groove, dance, cumbia, reggae, coupé décalé mais aussi du ska, du…

Lire la suite
Cartable, Cie Toujours là

Cartable

Cie Toujours là, collectif cliffhanger Samedi 17 et dimanche 18 juillet à 17h45, au Jardin Tout public, à partir de 7 ans Durée : 65′ [L’histoire extraordinaire d’une classe ordinaire] C’est la rentrée ! L’odeur du cartable neuf, les cris et les rires dans la cour de récréation, les bouts de gomme qui volent à travers…

Lire la suite
Trio Dakoté

Trio Dakoté

[Fanfare New Orleans] Samedi 17 et dimanche 18 juillet en après-midi, en liberté sur le site Haut comme trois pommes, Dakoté est un joyeux Trio qui n’aime pas l’école, et qui préfère jouer de la musique. Il a fière allure, le cœur à nu, il marche dans la rue, rêvant d’aventures sur les bords du…

Lire la suite

Merci d’avoir fait vivre ce Festival Spirale à Riscle !